Matériels militaires : une gamme variée
Pour qu’une activité soit agréable et confortable, civils et professionnels doivent s’équiper de matériels fiables. Ces équipements sont commercialisés dans votre magasin de surplus militaire où l’offre de produits est abondante.
Les variétés d’équipements militaires
Les équipements militaires, réputés résistants en conditions hostiles, sont parfaitement adaptés à l’environnement militaire qui est très varié. Par le biais des offres dans les surplus militaires, ils se retrouvent également dans le quotidien des civils ainsi que dans celui des professionnels (sécurité, pompiers, etc.).
Bagagerie : des accessoires incontournables
La bagagerie est indispensable à toutes activités que l’on entreprend. La taille, le poids, le volume et l’étanchéité du bagage dépendent de son utilisation. Les sacs en bandoulière sont très pratiques au quotidien pour mettre des documents utiles. Ils existent en petites et en grandes tailles. Pour le reste des affaires, ils peuvent être complétés par différents modèles de sacs : sac à dos, sac multi poches ou sac militaire étanche. Pour les matériels lourds, l’utilisation de cantines militaires facilite le rangement. Elles existent en versions plus souples pouvant ainsi faire office de valise lors d’un voyage.
Réussir son bivouac
Pour réussir son bivouac, l’offre des magasins de surplus militaires va au-delà des équipements de base tels que le sac de couchage, la tente, le matelas autogonflant et la couverture. Ils mettent au profit du public divers matériels comme des tendeurs de haute résistance, des cordes en nylon et des couteaux.
Filet de camouflage, utile et décoratif
Un filet de camouflage a toujours servi à se dissimuler en milieu naturel, souvent adopté dans le cercle de l’armée, les chasseurs et les adeptes d’airsoft l’utilisent également. Mais, on oublie parfois qu’il peut aussi servir à d’autres fins comme la décoration. Ainsi, il se décline en plusieurs couleurs et dimensions pour s’adapter à chaque usage et activité.
Les kits de survie
Les équipements de survie vendus dans les surplus militaires sont variables selon les activités (kit de survie, couteaux, boussole, etc). Pour la survie de base, on trouve les rations, les réchauds et le sac médical. Et pour les sports en pleine nature, on peut ajouter, entre autres, des bracelets de survie qui servent de cordelettes résistantes en cas d’urgence.
Equipements complémentaires
Une des spécificités des équipements militaires est leur adaptation à tous les milieux. Pour une activité en pleine nature, on peut s’offrir un certain confort en complétant ces équipements avec des lingettes anti-insectes ou une moustiquaire bivouac et un filtre à eau ou un purificateur d’eau. Et dans la vie quotidienne, les lampes et les piles sont d’une grande utilité.
De Jean Duboc
À lire également
- Vêtements
- Accessoires
- Répliques
- Chaussures (à venir)